Après une inspection de la Direction départementale de la protection des populations, le 29 avril, l'hôtel-restaurant L'Escapade situé à Carentan avait été contraint de fermer ses portes "en raison de graves manquements aux règles d'hygiène".
Un niveau d'hygiène satisfaisant
Lundi 18 mai, la préfecture du département a annoncé la réouverture de l'établissement. "A la suite d'une inspection réalisée le 13 mai 2026 par la DDPP, il a été constaté que l'établissement L'Escapade (28 rue du Docteur Caillard) a mis en œuvre les mesures correctives demandées afin de remédier aux non-conformités ayant conduit à sa fermeture administrative." Le niveau d'hygiène a été jugé "satisfaisant" par les autorités.